Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Euh... on fait quoi ?? ou Avenir de la guilde...

Aller en bas 
+8
Vitamax
théogaldoras
Joacara31
Archa0n
ptiguilou
Duhak
Zeïrmann
Mycoze
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mycoze




Messages : 6
Date d'inscription : 15/09/2008

Euh... on fait quoi ?? ou Avenir de la guilde... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euh... on fait quoi ?? ou Avenir de la guilde...   Euh... on fait quoi ?? ou Avenir de la guilde... - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Sep - 18:22

Matholwch a écrit:
Bon la tout de suite présentement j'suis crevé, j'posterais un gros joli pavé quand j'serais plus reposé. Concernant ewelf et cie, j'prend la responsabilité d'inviter (si c'est pas déjà fait). Un test ça nous coute rien et ça peut rapporter le cas échéant (comment ça j'suis calculateur?)

Je vote pour !
Revenir en haut Aller en bas
ptiguilou

ptiguilou


Messages : 114
Date d'inscription : 18/03/2008
Age : 35

Euh... on fait quoi ?? ou Avenir de la guilde... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euh... on fait quoi ?? ou Avenir de la guilde...   Euh... on fait quoi ?? ou Avenir de la guilde... - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Sep - 19:34

J'te fais confiance pour le test Pavel, suffira de nous faire parvenir les noms en guilde.
J'tiens à préciser qu'une guilde c'est pas non plus un endroit où on doit s'obliger à faire des choses ensemble. A chaque fois je reviens à Humanité "de base" quand on était 5, dans les 5 seulement 2 d'entre nous instançaient, parfois aidaient les autres. Mais sinon on jouait seul, parce qu'avant tout la guilde c'est un peu comme si on avait notre channel world, et c'est pas le fait d'avoir un tas de pixel devant moi en train de taper sur un gros boss pas beau qui me rends plus enclin a faire vivre la guilde. L'envie, on l'a ou pas dans le sang, mais ce qui est sûr c'est que c'est pas parce qu'on ne raid pas, qu'on ne passe pas 15h/jour sur wow qu'on ne peut pas passer une heure à s'amuser ensemble sur le chan guilde que ce soit en farmant, instançant ou pvpant (même si quand je pvp je suis un gouffre à info, j'ingurgite mais pour repondre c'est autre chose :p).
Revenir en haut Aller en bas
Pavel

Pavel


Messages : 18
Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 33

Euh... on fait quoi ?? ou Avenir de la guilde... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euh... on fait quoi ?? ou Avenir de la guilde...   Euh... on fait quoi ?? ou Avenir de la guilde... - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Sep - 20:07

Merci Matholwch; mais si on doit prendre les responsabilités; je prefere m'en porter garant aussi; Merci de me soutenir (et mymy aussi);

Pour revenir a mon post; je suis pour une fusion avec Crumble; mais rester tels qu'on est maintenant ne me derange pas specialement plus qu'une fusion.
Revenir en haut Aller en bas
Zeïrmann




Messages : 36
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 31
Localisation : Ici ou ailleurs...

Euh... on fait quoi ?? ou Avenir de la guilde... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euh... on fait quoi ?? ou Avenir de la guilde...   Euh... on fait quoi ?? ou Avenir de la guilde... - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Sep - 21:16

Une fusion ? Ayant joué avec certains Crumble je ne suis pas contre non plus...

(J'ai aussi un ami sous la main que je vous présenterais dès son lvl 70.... dans un petit temps...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xx-metalcore-xx.skyrock.com
Taara




Messages : 43
Date d'inscription : 20/03/2008

Euh... on fait quoi ?? ou Avenir de la guilde... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euh... on fait quoi ?? ou Avenir de la guilde...   Euh... on fait quoi ?? ou Avenir de la guilde... - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Sep - 0:14

Bon je suis pas sur que je serais très cohérent dans ce post car jviens de me bouffer 6 heure d'amphi dans la tronche sur de la bio cellulaire donc bon m'en voulez pas =D

En gros si on doit résumer ce qui a été dit jusqu'à maintenant, je dirais qu'il y a deux conceptions de jeu qui se comprennent pas ici. Et personnellement je suis enclin a intégrer mes deux conceptions avec une préférence pour l'une ou l'autre suivant les phases. Je m'explique, d'un coté guilou archa et ce que j'appellerais (sans aucun sens péjoratif) les humanitaires purs. C'est à dire? bah que a mon sens vous vous attacher beaucoup plus al partie humaine et social du jeu en oubliant parfois le fait que c'est un jeu a son sens premier c'est à dire que l'on y vient juste pour jouer et pas forcement pour y lié des liens sociaux digne de liens de la vie réelle. Jdis pas que vous avez oublier que c'est un jeu, jdirais juste que une part du jeu a pris plus de place que l'autre et l'étoufferais surement un peu. De l'autre coté avec mycoze dudu et en ce moment moi je l'avoue yaurait les progressistes humanitaires. Loin de moi de dire que guilou et les autre êtes conservateurs je pense que nous sommes plus dans une optique de défoulement et de réel plaisir, de détente et d'un certains oublie de la vie réelle pendant un instant. Non pas que les interactions sociales ne font pas partit du plaisir du jeu bien au contraire mais plutot que nous considérons que cette interaction devient un plaisir grâce a des actions de communauté de guilde ce qui en ce moment serait apparemment impossible du fait de l'absence du départ de membres j'en passe et des meilleurs apparemment. Des lors on peut dire que notre conception du jeu prend la place sur le la votre et inversement pour vous résultant alors une certaine incompréhension.

A partir de la que faire? rester chacun dans notre coin et s'assener de phrase "t'as pas compris""non c'est toi" ou essayer de penser comme l'autre le ferait. Jpense que chacun a une conception un peu différentes du jeu donc mais que ces conceptions sont loin d'être contradictoire ou incohérente l'une par rapport à l'autre. En effet on voit largement la volonté des progressiste a garder ce fameux noyau social et les humanitaires pur essayer de montrer que l'action communautaire est possible a l'aide d'autre joueurs.

Pour en revenir a la demande de mycoze et a ses propositions appuyer par duhak je vais être franc sur le coup j'aurais répondu 3 mais n'ayant pas poster j'ai été voir les autres posts du forum depuis mon départ et j'ai trouver celui de théo qui m'as fait réfléchir, des lors j'ai penser a la solution 2.
Une fusion avec les crumbles, un recrutement mesurée et une volonté de chacun serait en effet une bonne solution et qui irait largement au humanitaires purs mais quand est il des progressistes on peut se sentir lésé, incompris(bien qu'ici on voit que c'est la totale incompréhension des deux partis). en fait non en y réfléchissant un compromis des deux camps est a faire, les progressistes sont enclin a garder ce noyau social donc devrait être enclin a l'intégration et a l'harmonisation des nouvelles recrues et des nouveaux problèmes qui se présenteront surement. De même les humanitaires purs sont enclin a reconnaitre le problème du nombre largement décrier par les progressistes dès l'action social dépend de ce manque cruel de membre, on a donc une incompréhension incompréhensible car chacun reconnait ce que dit l'autre mais vu que la formulation diffère chacun reste dans son idée préconçue et inadapté a la situation.

Bon maintenant que j'ai bien parler et que surement personne n'as compris ce que je voulais dire jcrois qu'on est apte a trouver les solutions pour remédier a ce problème de nombre et d'ambiance. Chacun doit y mettre du siens et se cacher derrière des discours ne sert a rien a part a se défiler dans un sens. Jtient aussi a dire que ça ne sert a rien de ressasser le passé, les début d'huma etc car on sait très bien que le serveur a radicalement changer et que la position de chacun aussi. On a je pense toujours été égal a nous même et a ce qui faisait humanité ça serait dommage que ça change maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Zeïrmann




Messages : 36
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 31
Localisation : Ici ou ailleurs...

Euh... on fait quoi ?? ou Avenir de la guilde... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euh... on fait quoi ?? ou Avenir de la guilde...   Euh... on fait quoi ?? ou Avenir de la guilde... - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Sep - 0:17

C'est trop long je lirais et réagirais a tout ça demain tiens...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xx-metalcore-xx.skyrock.com
Pavel

Pavel


Messages : 18
Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 33

Euh... on fait quoi ?? ou Avenir de la guilde... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euh... on fait quoi ?? ou Avenir de la guilde...   Euh... on fait quoi ?? ou Avenir de la guilde... - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Sep - 13:27

J'avoue les 6h d'amphi sa bourrine ><

Bah ecoute; on doit repondre qqe chose? Oo
Revenir en haut Aller en bas
Archa0n




Messages : 22
Date d'inscription : 31/03/2008

Euh... on fait quoi ?? ou Avenir de la guilde... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euh... on fait quoi ?? ou Avenir de la guilde...   Euh... on fait quoi ?? ou Avenir de la guilde... - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Sep - 13:37

Et bien moi jvais répondre quelque chose :

Voilà un magnifique "résumé" (jsuis meme pas sur que ce soit plus court que tout le reste des messages) qui expose bel et bien le soucis et qui nous donne la solution : nous devons recruter des personnes sympathiques afin de refaire des raids/instances de guilde =)
Revenir en haut Aller en bas
Pavel

Pavel


Messages : 18
Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 33

Euh... on fait quoi ?? ou Avenir de la guilde... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euh... on fait quoi ?? ou Avenir de la guilde...   Euh... on fait quoi ?? ou Avenir de la guilde... - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Sep - 13:39

Faut que j'arrete les maths; j'ai vu guilou et Archa imaginaires purs au début ><
Revenir en haut Aller en bas
théogaldoras




Messages : 46
Date d'inscription : 29/03/2008

Euh... on fait quoi ?? ou Avenir de la guilde... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euh... on fait quoi ?? ou Avenir de la guilde...   Euh... on fait quoi ?? ou Avenir de la guilde... - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Sep - 0:56

Taara j'avouerais facilement que j'ai pas tout compris a ta vision des choses et a ton classement des membres. Mais je peux y voir que comme tous tu pense qu'il faut faire quelque chose...et ca c'est déjà un point maintenant je pense qu'il faudrait qu'on se mette tous d'accord sur une solution et sur les manières de les exploiter toutes en réfléchissant a leur effets qu'ils soit positifs ou négatif.
Moi ce que je pense sincèrement c'est que chacun d'entre nous a ses cotés positif et négatifs, normal on est des hommes se serait dommage si on était tous parfait... Mais il y as des foies il faut se remettre en question ainsi que le système qui nous entoure, Ici le système c'est l'Humanité, évidemment on est tous un peu bornés sur certains sujets et sur la manière d'arriver à s'en sortir : faisons des compromis est tout ira mieux, pourquoi rester enfermer dans la forteresse de nos égos, ne pensez qu'as nos petites personne . je pense que si on c'est tous mis en guilde au départ c'est justement pour voir plus loin que le bout de notre nez, le but d'un regroupement social tel que ca est l'entraide, la joie de jouer ensemble, et bien d'autres choses. Qu'en reste t'il : un nom glorieux et un chanel guilde presque mort ou les seules choses dont on parle c'est de son stuff et de la manière d'évoluer d'étre le meilleur ou de la manière dont joue les autres...
Pas pour moi ca désolé...
Revenir en haut Aller en bas
Flak




Messages : 27
Date d'inscription : 18/03/2008

Euh... on fait quoi ?? ou Avenir de la guilde... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euh... on fait quoi ?? ou Avenir de la guilde...   Euh... on fait quoi ?? ou Avenir de la guilde... - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Sep - 19:38

Ola vous partez en kékette Surprised (message inutile je sais Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Mycoze




Messages : 6
Date d'inscription : 15/09/2008

Euh... on fait quoi ?? ou Avenir de la guilde... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euh... on fait quoi ?? ou Avenir de la guilde...   Euh... on fait quoi ?? ou Avenir de la guilde... - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Oct - 13:11

Allez zou,

Je dé-guilde Morales pour commencer.
Je vais aller voir quel temps il fait chez les Crumble.

Si cela me convient je virerais les autres persos également.
Revenir en haut Aller en bas
Taara




Messages : 43
Date d'inscription : 20/03/2008

Euh... on fait quoi ?? ou Avenir de la guilde... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euh... on fait quoi ?? ou Avenir de la guilde...   Euh... on fait quoi ?? ou Avenir de la guilde... - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Oct - 15:53

Bonne route mymy, à bientot IG
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Euh... on fait quoi ?? ou Avenir de la guilde... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euh... on fait quoi ?? ou Avenir de la guilde...   Euh... on fait quoi ?? ou Avenir de la guilde... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Euh... on fait quoi ?? ou Avenir de la guilde...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» L'avenir de Gloriam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Section publique :: Suggestions & commentaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser