Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Euh... on fait quoi ?? ou Avenir de la guilde...

Aller en bas 
+8
Vitamax
théogaldoras
Joacara31
Archa0n
ptiguilou
Duhak
Zeïrmann
Mycoze
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mycoze




Messages : 6
Date d'inscription : 15/09/2008

Euh... on fait quoi ?? ou Avenir de la guilde... Empty
MessageSujet: Euh... on fait quoi ?? ou Avenir de la guilde...   Euh... on fait quoi ?? ou Avenir de la guilde... Icon_minitimeLun 15 Sep - 21:07

Chalut a tous,

Bon pour mon premier post, l'heure n'est pas à la fête...

Comme les plus anciens auront pu le remarquer Huma ça part en couille !

Les joueurs partent au compte goutte mais partent quand même (pour diverses raisons qu'il ne m'intéresse pas de commenter ici), d'autres vont être beaucoup moins présents parce qu'ils attaquent des cycles d'études demandant plus de travail... bref pour féter le lvl 70 de mon nain hier soir a 1h00 du mat j'étais seul dans la guilde Shocked
Et aujourd'hui a l'heure de pointe (à savoir 18-20) on était 4 Shocked Shocked

Autant dire que dans ces conditions il est difficile de garder la tête dans le sable.

La question est donc simple : que fait on ?

Option numéro 1 : Ne rien faire => Bah les /gquit continueront
Option numéro 2 : Campagne de recrutement massif => Pourquoi pas, mais il va falloir donner du sien car c'est évident qu'on ne recrutera pas que des HL donc faudra passer du temps et de l'énergie pour les aider a lvl up et à se stuff.
Option numéro 3 : On se fait manger => Cette solution a ma préférence, car cela nous permet de rester quand même ensemble. Quelque soit la guilde choisie, cela fera d'elle la plus grosse guilde du serveur avec des perspectives intéressantes en matière de PVE et meme de PVP. On a de la chance on a le choix de notre ogre : Spartiates, Maelstrom, Crumble ou que sais je....

Je vous invite à vous positionner.

PS: On va essayer d'éviter les "c'est la faute à machin" qui ne feront pas avancer le schmilblick. Le constat est posé, ce qui compte c'est ce qu'on fait pour s'en sortir.

Edit: Gros Chef tu peux Changer le msg de guilde pour attirer du monde ici stp, je pensais avoir les droits avec mymy mais non en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Zeïrmann




Messages : 36
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 31
Localisation : Ici ou ailleurs...

Euh... on fait quoi ?? ou Avenir de la guilde... Empty
MessageSujet: Re: Euh... on fait quoi ?? ou Avenir de la guilde...   Euh... on fait quoi ?? ou Avenir de la guilde... Icon_minitimeLun 15 Sep - 22:36

Je viens d'arriver mais je pense que je peux donner mon avis...

La campagne de recrutement est un bon moyen mais pas massivement, genre juste des lvl 30 minimum...

Sinon je vois pourquoi stuffer les nouveaux serait désagréable Smile !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xx-metalcore-xx.skyrock.com
Duhak




Messages : 7
Date d'inscription : 15/05/2008

Euh... on fait quoi ?? ou Avenir de la guilde... Empty
MessageSujet: Re: Euh... on fait quoi ?? ou Avenir de la guilde...   Euh... on fait quoi ?? ou Avenir de la guilde... Icon_minitimeMar 16 Sep - 2:04

Option numéro 3 en ce qui me concerne, ce soir comme d'autres soir ces derniers temps nous sommes .............2
Revenir en haut Aller en bas
ptiguilou

ptiguilou


Messages : 114
Date d'inscription : 18/03/2008
Age : 35

Euh... on fait quoi ?? ou Avenir de la guilde... Empty
MessageSujet: Re: Euh... on fait quoi ?? ou Avenir de la guilde...   Euh... on fait quoi ?? ou Avenir de la guilde... Icon_minitimeMar 16 Sep - 7:24

J'ai pas de solution miracle à vous proposer, c'est à vous de rendre Humanité populaire, pas à moi de le faire alors que je ne joue plus. Après je vous donne franchement mon avis, je ne m'alierai JAMAIS à quiconque, quitte à me connecter dans une guilde avec juste mes rerolls dedans. Humanité c'est un état d'esprit, et la guilde allait très bien avant la fusion avec le FME, on était 5 membres.

Vous voulez vous allier aux Spartiates ou à je ne sais qui pour vous croire dans la meilleure guilde du serveur ? Le nombre ne fait pas la qualité, de toute manière où que vous serez vous ne retrouverez jamais l'Huma que vous quitterez.

En tout cas, si vous décidez de partir, ça sera bien entendu sans moi.
Revenir en haut Aller en bas
Mycoze




Messages : 6
Date d'inscription : 15/09/2008

Euh... on fait quoi ?? ou Avenir de la guilde... Empty
MessageSujet: Re: Euh... on fait quoi ?? ou Avenir de la guilde...   Euh... on fait quoi ?? ou Avenir de la guilde... Icon_minitimeMar 16 Sep - 17:26

ptiguilou a écrit:

Après je vous donne franchement mon avis, je ne m'alierai JAMAIS à quiconque, quitte à me connecter dans une guilde avec juste mes rerolls dedans. Humanité c'est un état d'esprit, et la guilde allait très bien avant la fusion avec le FME, on était 5 membres.

On va dire que tu étais pas très réveillé ce matin et que tu n'as pas relu ce msg qui a des allures d'accusation envers les joueurs de l'exFME. Comme ce la ne te ressemble pas, je passe au point suivant.

Personnellement, je ne joue pas à wow pour défendre une philosophie ou une vision des rapports humains, mais pour m'occuper les mains et le cerveau quand je suis rentré du taf. Les mécanismes inhérents à ce jeu font qu'il est inintéressant d'être seul. Or je me retrouve maintenant dans la même situation qu'au FME juste avant qu'on vous rejoigne, à savoir je m'emmerde !

Je suis loin d'être le plus nolife a optimiser mon temps de jeu en instance HL, comme certains capables de rusher un boss 30 fois de suite, mais pour autant, je sais que le contenu qui va s'ouvrir prochainement nécessite encore plus d'être nombreux... Conclusion si je veux avoir une chance de pointer ma tronche au Temple noir ou autre, j'ai plutôt intérêt à essayer d'être dans une guilde ou il y a un minimum de monde

ptiguilou a écrit:

Vous voulez vous allier aux Spartiates ou à je ne sais qui pour vous croire dans la meilleure guilde du serveur ? Le nombre ne fait pas la qualité, de toute manière où que vous serez vous ne retrouverez jamais l'Huma que vous quitterez.

Euh je m'en fout d'être dans la "meilleure" guilde du serveur. Le nombre ne fait peut être pas la qualité, mais le vide n'est pas non plus un signe d'une grande qualité.
Encore une fois, les mécanismes du jeu sont tels qu'ils sont, on ne va pas les changer...
Quand au fait de perdre huma .... bah je m'en tamponne... ce qui m'intéresse ce n'est pas le nom que les autres peuvent lire en dessous de mon nom... mais les gens qui partagent mon chan de guilde. Autrement dit, si je pose le problème ici c'est que je trouverais idiot qu'on se disperse petit à petit dans différentes guildes plutôt que de rester ensemble dans la même.

ptiguilou a écrit:

En tout cas, si vous décidez de partir, ça sera bien entendu sans moi.

Bah en même temps tu joues plus.... donc bon...
Revenir en haut Aller en bas
Zeïrmann




Messages : 36
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 31
Localisation : Ici ou ailleurs...

Euh... on fait quoi ?? ou Avenir de la guilde... Empty
MessageSujet: Re: Euh... on fait quoi ?? ou Avenir de la guilde...   Euh... on fait quoi ?? ou Avenir de la guilde... Icon_minitimeMar 16 Sep - 17:39

Bah écoute Mycoze y'a des points je suis d'accord avec toi comme le fait qu'il faut un minimum de monde pour le contenu du jeu... Mais tu parle qu'Humanité se fasse manger... Et pourquoi ne mangerait-elle pas elle un guilde pour combler ce léger vide ?

Pourquoi Humanité qui existe depuis pas mal de temps maintenant devrais disparaître totalement ? Je suis sûr qu'une ou deux guilde avec des membres sérieux et sympa accepterait de s'allier a la cause d'un pilier de Gloriam.

Tu t'emmerde dans les moments vides ? Initie des amis au jeu, monte un reroll dans une autre guilde,... ou tout simplement éteins ton ordinateur et fais autre chose ! Lis, sort, joue a un autre jeu au pire Smile...

WoW est un source de divertissement, certes, mais ce n'est pas la seule Smile

Amicalement, Zeïrmann / Grumdil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xx-metalcore-xx.skyrock.com
ptiguilou

ptiguilou


Messages : 114
Date d'inscription : 18/03/2008
Age : 35

Euh... on fait quoi ?? ou Avenir de la guilde... Empty
MessageSujet: Re: Euh... on fait quoi ?? ou Avenir de la guilde...   Euh... on fait quoi ?? ou Avenir de la guilde... Icon_minitimeMar 16 Sep - 17:51

Non non c'n'est pas une accusion envers les anciens du FME, c'est toi devait pas être très reveillé vers 16h30 Smile.
J'disais que Huma, bien qu'étant composée de 5 membres, se portait pas forcément plus mal qu'avant son union avec le FME. D'où le "la qualité ne se mesure pas au nombre de connectés".
Personnellement, je me tampone du Temple Noir. Et puis, "ne plus jouer" n'est pas "arrêter de s'interesser au serveur sur lequel j'ai passé 1 an et demi, où j'ai fait connaissance avec des personnes vraiment interessantes, et où j'me suis éclaté.

Et puis, j'ai pas vraiment arrêté, j'envisage même de ressortir ma Kaleighounette dps pour arener, comme wawa ça sux quand même :p.
Revenir en haut Aller en bas
Archa0n




Messages : 22
Date d'inscription : 31/03/2008

Euh... on fait quoi ?? ou Avenir de la guilde... Empty
MessageSujet: Re: Euh... on fait quoi ?? ou Avenir de la guilde...   Euh... on fait quoi ?? ou Avenir de la guilde... Icon_minitimeMar 16 Sep - 18:01

Bon alors mon avis sur la question :

Je ne quitterai jamais Huma à part le jour où j'arrêterai de jouer et même de toucher au PC (ce jour approche à grand pas avec mon entrée prochaine dans l'armée).

Que dire de l'ambiance ... il est vrai que c'est plus calme qu'à une époque mais déjà avec l'arrivée de Zeirman et Pavel, le vhan guilde a repris vie. Et ce qui compte c'est pas que 20 personnes parlent en permanence mais que l'on continue à déconner quelque soit le nombre de personnes co.

Ensuite tu dis être seul à 1h00 du mat' ... ben perso ca ne me choque pas. Je bosse, je me lève à 7h tout les jours, je préfère dormir que jouer, c'est mieux pour travailler correctement. ET beaucoup sont dans le même cas que moi donc, rien d'anormal de ce côté là.

Donc pour moi la solution 2 me semble la mieux sans que ce soit du recrutement vraiment massif mais fait avec soin avec pour optique la sympathie des gens.
Revenir en haut Aller en bas
Zeïrmann




Messages : 36
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 31
Localisation : Ici ou ailleurs...

Euh... on fait quoi ?? ou Avenir de la guilde... Empty
MessageSujet: Re: Euh... on fait quoi ?? ou Avenir de la guilde...   Euh... on fait quoi ?? ou Avenir de la guilde... Icon_minitimeMar 16 Sep - 19:13

Archaon a tout dis =)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xx-metalcore-xx.skyrock.com
Mycoze




Messages : 6
Date d'inscription : 15/09/2008

Euh... on fait quoi ?? ou Avenir de la guilde... Empty
MessageSujet: Re: Euh... on fait quoi ?? ou Avenir de la guilde...   Euh... on fait quoi ?? ou Avenir de la guilde... Icon_minitimeMar 16 Sep - 19:36

Zeïrmann a écrit:
Bah écoute Mycoze y'a des points je suis d'accord avec toi comme le fait qu'il faut un minimum de monde pour le contenu du jeu... Mais tu parle qu'Humanité se fasse manger... Et pourquoi ne mangerait-elle pas elle un guilde pour combler ce léger vide ?

Effectivement ! Mais c'est moins simple a trouver dans ce sens la Smile
Zeïrmann a écrit:

Pourquoi Humanité qui existe depuis pas mal de temps maintenant devrais disparaître totalement ? Je suis sûr qu'une ou deux guilde avec des membres sérieux et sympa accepterait de s'allier a la cause d'un pilier de Gloriam.

Pillier pillier... tu t'enflammes....

Zeïrmann a écrit:

Tu t'emmerde dans les moments vides ? Initie des amis au jeu, monte un reroll dans une autre guilde,... ou tout simplement éteins ton ordinateur et fais autre chose ! Lis, sort, joue a un autre jeu au pire Smile...
WoW est un source de divertissement, certes, mais ce n'est pas la seule Smile

Waouuuu dingue je n'y avait pas penser... cyclops
La ou tu admettras que ça devient un peu problématique c'est que les "moments vides" sont ceux ou j'ai le plus de dispo Smile
Revenir en haut Aller en bas
Joacara31

Joacara31


Messages : 27
Date d'inscription : 05/06/2008
Age : 30
Localisation : Toulouse

Euh... on fait quoi ?? ou Avenir de la guilde... Empty
MessageSujet: Re: Euh... on fait quoi ?? ou Avenir de la guilde...   Euh... on fait quoi ?? ou Avenir de la guilde... Icon_minitimeMar 16 Sep - 19:44

19000% d'accord avec Kakonou...
Revenir en haut Aller en bas
Duhak




Messages : 7
Date d'inscription : 15/05/2008

Euh... on fait quoi ?? ou Avenir de la guilde... Empty
MessageSujet: Re: Euh... on fait quoi ?? ou Avenir de la guilde...   Euh... on fait quoi ?? ou Avenir de la guilde... Icon_minitimeMer 17 Sep - 4:34

Je pense que le sujet a été mal compris, si Mycoze ou moi même avions rien foutre de la guilde et des gens qui la compose y aurait pas ce sujet et on l'aurait tout simplement quitter, et ce n'est pas le sujet de ce post.


A une époque pas si lointaine que ça aucune instance ne se faisait sur ce serveur sans Humanité, il y avait très régulierement des instances de guildes en semaine et le w-e, aujourd'hui on a plus que du mal a faire un kara tous enssemble et quand on y arrive 1 fois sur 2 ça s'embrouille.

Certains membres assez anciens ont quitter Huma, peu importe les raisons ou si c'est une grande perte ou pas, ça exprime un probleme qu'il y a dans la guilde.


Aujourd hui, et c'est un fait Huma est juste un chat de guilde chacun va faire des instances de son coté.



Citation :
J'disais que Huma, bien qu'étant composée de 5 membres, se portait pas forcément plus mal qu'avant son union avec le FME. D'où le "la qualité ne se mesure pas au nombre de connectés".

Certes mais c'était a une époque ou le serveur comptait une trentaine de joueurs au mieux 50 en heure de pointe, une époque ou les plus grosses instances qu'on faisait était celles d'Auchindoun, comparons ce qui est comparable.


Voila tout ça pour dire qu'a un moment donner il faut faire des propositions et trouver une solution au lieu de critiquer ceux qui en font et qui mine de rien s'inquiete de l'avenir de la guilde.
Revenir en haut Aller en bas
ptiguilou

ptiguilou


Messages : 114
Date d'inscription : 18/03/2008
Age : 35

Euh... on fait quoi ?? ou Avenir de la guilde... Empty
MessageSujet: Re: Euh... on fait quoi ?? ou Avenir de la guilde...   Euh... on fait quoi ?? ou Avenir de la guilde... Icon_minitimeMer 17 Sep - 7:20

Une ambiance de guilde ne se mesure pas sur les instances dispo tu sais. Comparons ce qui est comparable.
Revenir en haut Aller en bas
théogaldoras




Messages : 46
Date d'inscription : 29/03/2008

Euh... on fait quoi ?? ou Avenir de la guilde... Empty
MessageSujet: Re: Euh... on fait quoi ?? ou Avenir de la guilde...   Euh... on fait quoi ?? ou Avenir de la guilde... Icon_minitimeMer 17 Sep - 11:55

Bon que rajouter de plus pas grand choses n'est ce pas tout a étais dit. Pour ma part un recrutement est obligatoire mais bien sur tout en restant dans l'optique d'huma : des gens sympa. Après aider et stuff des nouveaux bien moi je pense que ça ferais renaitre un peu l'ambiance dans notre chère guilde et sa vocation première : l'entraide. Regardez au point ou on en est c'est quasi chacun pour sa pomme c'est ce qui me chagrine en se moment. Alors pour ma part je suis d'accord que nous ne devons pas nous séparer et c'est pour ca que j'ais laisser la majorité de mes persos chez huma car malgré tout je vous adore...mais comme vous avez pus le constater mon dernier reroll est chez crumble pour la simple est bonne raison que las bas on rit encore et puis je peux les aider a évoluer et a s'améliorer alors que certains préfèrent critiquer que donner des conseils moi c'est l'inverse car comment évoluerais le monde autrement. Comme le dit mycoze une fusion avec une autre guilde sympa serait une solution moi ça fait quelques semaines que je pensais demander aux crumbles,on les connait , on as instancer avec eux, on sait qu'ils sont sympa enfin pour moi ils sont ce qui se rapproche le plus d'huma. Aprés a chaque fois que j'en est parlé avec des gens ils étaient plus u moins chaud, sans enthousiasme donc bon... à réfléchir mais on est tous d'accord sur un point huma se casse la tete !!!
Revenir en haut Aller en bas
Joacara31

Joacara31


Messages : 27
Date d'inscription : 05/06/2008
Age : 30
Localisation : Toulouse

Euh... on fait quoi ?? ou Avenir de la guilde... Empty
MessageSujet: Re: Euh... on fait quoi ?? ou Avenir de la guilde...   Euh... on fait quoi ?? ou Avenir de la guilde... Icon_minitimeMer 17 Sep - 13:31

T'es pas le seul Théo à avoir pensé à une éventuelle fusion avec les Crumble... J'avais déjà proposer à l'arrache sur le chan guilde mais plusieurs personnes étaient contre. Et je pense pas que les Crumble soient d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
théogaldoras




Messages : 46
Date d'inscription : 29/03/2008

Euh... on fait quoi ?? ou Avenir de la guilde... Empty
MessageSujet: Re: Euh... on fait quoi ?? ou Avenir de la guilde...   Euh... on fait quoi ?? ou Avenir de la guilde... Icon_minitimeMer 17 Sep - 14:05

C'est bien ce que je dis certaines personnes sont contre... Après pourquoi ben y as pas de raisons valables enfin moi j'e voit pas : ils ont un bon esprit, déconnent tout le temps , écoutent attentivement les conseils qu'on leur donnent, a oui si dés foie ils font des erreurs en instances et alors qui n'en as jamais fait : vous avez oublié que z'avez tous commencé un jour ...
Pour ce qui est de leur coté je suis un peu spectique comme toi sur leur acceptation mais qui ne tente rien n'as rien, on pourrait que même en parler; Après c'est sur qu'aux moment ou on a commencé a les aider il aurait pus être d'accord maintenant qu'on les mets un peu sur la touche ca risque d'être moins évidant mais bon je dis ça je dis rien...
Revenir en haut Aller en bas
Duhak




Messages : 7
Date d'inscription : 15/05/2008

Euh... on fait quoi ?? ou Avenir de la guilde... Empty
MessageSujet: Re: Euh... on fait quoi ?? ou Avenir de la guilde...   Euh... on fait quoi ?? ou Avenir de la guilde... Icon_minitimeMer 17 Sep - 15:48

Citation :
Une ambiance de guilde ne se mesure pas sur les instances dispo tu sais. Comparons ce qui est comparable.

Tout a fais d'accord, l'ambiance n est pas des meilleurs ces derniers temps, il n y a quasi aucune instance en guilde de faites, des membres se tirent, aprés si tu dis que tout va bien bah ecoutes pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Vitamax




Messages : 10
Date d'inscription : 05/05/2008

Euh... on fait quoi ?? ou Avenir de la guilde... Empty
MessageSujet: Re: Euh... on fait quoi ?? ou Avenir de la guilde...   Euh... on fait quoi ?? ou Avenir de la guilde... Icon_minitimeMer 17 Sep - 16:20

Pour moi, l'ambiance ne vient pas du manque d'instances, mais en faire ensemble ( dans la bonne humeur bien sûr ) améliore l'ambiance.

Ensuite, je suis totalement contre une fusion avec les Crumble, sinon l'ambiance va s'améliorer et il y aura plus de post sur le forum de la guilde.
Euh... on fait quoi ?? ou Avenir de la guilde... 48484


Euh ... Euh... on fait quoi ?? ou Avenir de la guilde... 109479


Non, je rigole, bien sûr.
Je suis totalement pour, ils sont très sympa, savent jouer, aiment instancer, pis on en connait une grosse majorité.
Savoir s'ils vont accepter ( si on leur propose ) est une autre affaire, vu qu'a la base, c'est une Guilde de copaing IRL, mais bon, j'pense pas qu'ils refuseraient. ( A par si Xuo veut pas revenir dans l'Huma Euh... on fait quoi ?? ou Avenir de la guilde... 3671 )


Voilou Smile
Revenir en haut Aller en bas
ptiguilou

ptiguilou


Messages : 114
Date d'inscription : 18/03/2008
Age : 35

Euh... on fait quoi ?? ou Avenir de la guilde... Empty
MessageSujet: Re: Euh... on fait quoi ?? ou Avenir de la guilde...   Euh... on fait quoi ?? ou Avenir de la guilde... Icon_minitimeMer 17 Sep - 17:42

J'ai vraiment l'impression que vous (Mycoze et Duhak) lisez mes posts de travers a chaque fois, en me faisant dire ce que je dis pas.

Citation :
Citation :
J'disais que Huma, bien qu'étant composée de 5 membres, se portait pas forcément plus mal qu'avant son union avec le FME. D'où le "la qualité ne se mesure pas au nombre de connectés".
Citation :
Certes mais c'était a une époque ou le serveur comptait une trentaine de joueurs au mieux 50 en heure de pointe, une époque ou les plus grosses instances qu'on faisait était celles d'Auchindoun, comparons ce qui est comparable.
Citation :
Une ambiance de guilde ne se mesure pas sur les instances dispo tu sais. Comparons ce qui est comparable.

Donc en gros tu dis que l'ambiance est merdique parce qu'on est plus au stade Auchidoun mais Temple Noir. Tu m'excuseras, mais si on avait été 5 comme au départ dans Huma, à 15 sur le serveur ou à 2000 ça n'aurait rien changé, et c'est pas parce que le Temple Noir a été débloqué qu'on se serait séparés, car 2 d'entre nous n'instançaient déjà pas, et Hanexaii était à peine 70. Tout ce que je vois, c'est que vous trouvez des problèmes là où y'en a pas, vous vous engueulez, vous êtes pas d'accord, l'ambiance est merdique donc vous voulez vous casser. Tous autant que vous êtes, vous créez l'ambiance dans laquelle vous vivez.

Pour ceux qui veulent quitter la guilde, j'pourrais pas vous retenir, ce choix vous incombe.
Revenir en haut Aller en bas
Pavel

Pavel


Messages : 18
Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 33

Euh... on fait quoi ?? ou Avenir de la guilde... Empty
MessageSujet: Re: Euh... on fait quoi ?? ou Avenir de la guilde...   Euh... on fait quoi ?? ou Avenir de la guilde... Icon_minitimeMer 17 Sep - 17:57

Pour ma part quand on parle d'un recrutement; j'ai certaine personne qui pourrait coller a l'esprit de la guilde (je pense a ma chère Ewelf et sa sœur); après faut voir; je sais que l'optique des candidatures pour rentrer dans une guilde la rebute a haut niveau et je pense qu'elle ne sera pas la seule
Revenir en haut Aller en bas
Archa0n




Messages : 22
Date d'inscription : 31/03/2008

Euh... on fait quoi ?? ou Avenir de la guilde... Empty
MessageSujet: Re: Euh... on fait quoi ?? ou Avenir de la guilde...   Euh... on fait quoi ?? ou Avenir de la guilde... Icon_minitimeMer 17 Sep - 21:57

Non justement Pavel, les recrutements difficiles qui font peur c'est quand tout va bien dans une guilde. Si on cherche à faire du vrai recrutement, on oublie ce genre de jeu sadique Euh... on fait quoi ?? ou Avenir de la guilde... 66896

Mais sinon, il est clair que la mauvaise ambiance vient aussi du fait qu'on se dise que ca va mal. J'ai connu ces derniers mois la meme chose dans mon alliance Ogame, et à force de s'enfoncer dans la morosité et à etre pessimiste les 2 tiers de l'alliance ont arreté de jouer. Le mieux est de ne pas se prendre la tete et de toujours chercher à se faire plaisir. Le jour où il n'y a pas de plus de plaisir ca ne sert plus à rien de cliquer sur l'icone wow.exe

Et pour les critiques envers les Crumbles, ont sait qui c'est principalement, on a déjà eu des problèmes avec lui, et Graan sait ce que j'en pense. Reste plus qu'à agir ...
Revenir en haut Aller en bas
Pavel

Pavel


Messages : 18
Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 33

Euh... on fait quoi ?? ou Avenir de la guilde... Empty
MessageSujet: Re: Euh... on fait quoi ?? ou Avenir de la guilde...   Euh... on fait quoi ?? ou Avenir de la guilde... Icon_minitimeJeu 18 Sep - 1:12

Nan Kakon; je sais pas si t'a compris ce que je voulais dire;;; ma ptite femme Ewelf; veut rentrer a Huma; mais elle ne veut pas avoir a faire de candidature; sa donne l'impression de passer un casting; donc si on pouvait faire en test Elle; puis notre amie commune; et voir ma belle sœur; comme Zeirmann est entré; on devrait gagner 3 personnes qui j'apprecie au plus haut point


Concernant mon point de vue sur la question d'une fusion avec les Crumble; je suis pour ma part a 95% pour et 5% neutre; Je m'explique :
Comme surement pas mal le savent; je peux être vraiment vieux con et croire a des valeurs qui peuvent paraitre moyen-ageuses; Bon bref; pour moi; une guilde est une guilde; on y rentre; on y laisse son empreinte et on en sors pas comme la bière sort de sa bouteille. Donc alors que j'étais dans mon ancienne guilde; entrer a humanité était pour moi un "phantasme" un but qui marquerait la reconnaissance de mes pairs; bon et j'ai pas /gquit car je tenais a mon ancienne guilde;et que mes valeurs faisaient que c'etait ad vitam eternam comme disent certains.

Tout ceci pour dire que mon adhésion a Humanité est consécutive a l'éclatement de L'empire des ombres (en plus je supportais plus l'absence de majuscule sur le "o" ><); Bah ouais tel la moule dont le rocher est fendu; cherche un autre port d'attache; j'étais a nouveau libre de de choisir ou je voulais aller. bref le delete de l'empire est consécutive au départ de nos seuls 70 (except Ewelf et moi); motif : pas assez de personnes connecté, encore moins de 70; donc bref Cerberius; Phantom/Nocturne/Coxwen; et Hydra/Drack Tous partis......... chez Crumble

Donc tout ceci pour dire que je suis a 95 % pour une fusion avec Crumble : car je retrouverai mes anciens partenaires de guilde; parce que aussi Crumble m'a l'air d'avoir exactement le profil de la guilde conviviale (et pas une usine a 70 et a raid pour se sstouffer)
A 5% neutre parce que : excepté mes lach.... HUMPF! *kof**kof* mes anciens compagnons d'armes;;; je ne connais pas grand monde a Crumble; c'est le seul truc qui fait que sur la base d'une fusion; je me reposerai sur VOTRE connaissance de la crumble
Revenir en haut Aller en bas
Mycoze




Messages : 6
Date d'inscription : 15/09/2008

Euh... on fait quoi ?? ou Avenir de la guilde... Empty
MessageSujet: Re: Euh... on fait quoi ?? ou Avenir de la guilde...   Euh... on fait quoi ?? ou Avenir de la guilde... Icon_minitimeJeu 18 Sep - 13:04

Archa0n a écrit:
Mais sinon, il est clair que la mauvaise ambiance vient aussi du fait qu'on se dise que ca va mal.

confused confused confused
lol! flower lol!

Alors la, il fallait oser la faire celle là !
La mauvaise ambiance est uniquement la conséquence du fait qu'on ne fait rien (ou presque) en guilde !
Et pourquoi on ne fait rien (ou presque) en guilde..... parcequ'on est pas assez nombreux tout simplement !!

Et Gros Chef tu auras beau dire que cela n'a rien a voir avec l'ouverture des instances de raid ou le nombre de joueur sur le serveur, c'est au contraire complètement lié !

Quand on était 50 sur le serveur, au final on finissait par jouer tous ensemble, les guildes étaient là pour faire jolie, on se connaissait tous.

Aujourd'hui les mécanismes présents sur offi sont arrivés chez nous... Car tu ne peux pas faire des instances raid à l'arrache avec des joueurs inconnus, ces instances nécessitent de se connaitre donc les joueurs privilégient les joueurs qui se connaissent bien, à savoir ceux de leur guilde... De fait en tant que membres d'une plus petite guilde tu es la 5ème roue du carrosse et tu passeras toujours après.

Donc qu'on le veuille ou non, l'ambiance est en grande partie liée au fait de faire des choses ensemble, et pour ça il faut qu'on soit plus nombreux !

Je suis assez surpris de voir que pas mal des gens qui s'expriment ici ont finalement choisi l'option numéro 1 a savoir de garder la tête dans le sable.

A une époque rien ne se faisait sur le serveur sans que huma y participe.... aujourd'hui rien ne se fait avec huma !!! (ou presque)

PS: Et arrète de dire des trucs du genre :
"Pour ceux qui veulent quitter la guilde, j'pourrais pas vous retenir, ce choix vous incombe." Si on avait voulu faire/gquit se serait déjà fait !
Revenir en haut Aller en bas
Matholwch

Matholwch


Messages : 43
Date d'inscription : 08/05/2008

Euh... on fait quoi ?? ou Avenir de la guilde... Empty
MessageSujet: Re: Euh... on fait quoi ?? ou Avenir de la guilde...   Euh... on fait quoi ?? ou Avenir de la guilde... Icon_minitimeJeu 18 Sep - 15:21

Bon la tout de suite présentement j'suis crevé, j'posterais un gros joli pavé quand j'serais plus reposé. Concernant ewelf et cie, j'prend la responsabilité d'inviter (si c'est pas déjà fait). Un test ça nous coute rien et ça peut rapporter le cas échéant (comment ça j'suis calculateur?)
Revenir en haut Aller en bas
Archa0n




Messages : 22
Date d'inscription : 31/03/2008

Euh... on fait quoi ?? ou Avenir de la guilde... Empty
MessageSujet: Re: Euh... on fait quoi ?? ou Avenir de la guilde...   Euh... on fait quoi ?? ou Avenir de la guilde... Icon_minitimeJeu 18 Sep - 17:42

Mycoze a écrit:
Archa0n a écrit:
Mais sinon, il est clair que la mauvaise ambiance vient aussi du fait qu'on se dise que ca va mal.

confused confused confused
lol! flower lol!

Alors la, il fallait oser la faire celle là !
La mauvaise ambiance est uniquement la conséquence du fait qu'on ne fait rien (ou presque) en guilde !
Et pourquoi on ne fait rien (ou presque) en guilde..... parcequ'on est pas assez nombreux tout simplement !!

Tu n'a pas du comprendre tout ce que je voulais dire mais bon ... comme qui dirait, ainsi soit-il.

Citation :
Et Gros Chef tu auras beau dire que cela n'a rien a voir avec l'ouverture des instances de raid ou le nombre de joueur sur le serveur, c'est au contraire complètement lié !

Quand on était 50 sur le serveur, au final on finissait par jouer tous ensemble, les guildes étaient là pour faire jolie, on se connaissait tous.

Aujourd'hui les mécanismes présents sur offi sont arrivés chez nous... Car tu ne peux pas faire des instances raid à l'arrache avec des joueurs inconnus, ces instances nécessitent de se connaitre donc les joueurs privilégient les joueurs qui se connaissent bien, à savoir ceux de leur guilde... De fait en tant que membres d'une plus petite guilde tu es la 5ème roue du carrosse et tu passeras toujours après.

Donc qu'on le veuille ou non, l'ambiance est en grande partie liée au fait de faire des choses ensemble, et pour ça il faut qu'on soit plus nombreux !

Je suis assez surpris de voir que pas mal des gens qui s'expriment ici ont finalement choisi l'option numéro 1 a savoir de garder la tête dans le sable.

A une époque rien ne se faisait sur le serveur sans que huma y participe.... aujourd'hui rien ne se fait avec huma !!! (ou presque)

Ben si tu veux faire des raids, certains de la guilde sont à Css tout les soirs et s'amuse là bas avec les gens sympas que sont certains Spartiates. C'est pas plus compliqué que ca, tu demandes, ils t'invites car t'es Huma et qu'on est tout de même apréciés.

Après si vous voulez "sauver la guilde", ben faut aussi y mettre de la bonne volonté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Euh... on fait quoi ?? ou Avenir de la guilde... Empty
MessageSujet: Re: Euh... on fait quoi ?? ou Avenir de la guilde...   Euh... on fait quoi ?? ou Avenir de la guilde... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Euh... on fait quoi ?? ou Avenir de la guilde...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'avenir de Gloriam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Section publique :: Suggestions & commentaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser